Comment hydrater et blanchiment de la peau
Comment hydrater et blanchiment de la peau – Le secret avec le ghee donc comment l’utilisation du ghee peut-elle améliorer l’apparence de votre peau ? Des informations importantes et des détails vous attendent dans l’article suivant.
Les avantages du ghee pour le visage peuvent être nombreux, Comment hydrater et blanchiment de la peau alors familiarisons-nous avec eux et quelques recettes maison qui peuvent vous aider à récolter :
SOMMAIRE
Comment hydrater et blanchiment de la peau
Voici une liste d’entre eux :
1. Hydrater la peau
L’un des avantages les plus importants du ghee pour le visage est qu’il peut aider à hydrater la peau, car le ghee est un aliment riche en acides gras bénéfiques qui peut ajouter de l’humidité naturelle à la peau.
Vous pouvez donc recourir au ghee pour maintenir l’hydratation de la peau et résister à ce qui suit :
- Sécheresse pouvant affecter la peau, surtout pendant l’hiver.
- Réduire la sévérité des démangeaisons cutanées et de la desquamation de la peau, qui sont des symptômes qui peuvent accompagner la peau sèche.
Vous pouvez essayer de récolter les bienfaits du ghee pour le visage à cet égard soit en mangeant du ghee avec modération, soit en appliquant du ghee localement sur la peau.
2. Accélérer la récupération de la peau des blessures et des plaies
L’utilisation de ghee peut accélérer la récupération de la peau après certaines blessures, car le ghee contient des composés importants pour la récupération de la peau, tels que : les acides gras oméga-3 et les acides oméga-6.
Les composés mentionnés, en plus de certaines autres substances importantes présentes dans le ghee, peuvent aider dans les cas suivants :
- Stimuler la croissance de nouveaux tissus cutanés sains pendant la cicatrisation de la peau.
- Réduire les brûlures et les picotements au site de la plaie.
- Réduire ou arrêter le saignement, ce qui accélère la cicatrisation de la plaie.
- Réduisez les risques d’ infection de la plaie et combattez l’enflure et la douleur.
- Stérilisation de la peau et résistance à certains types de virus.
Par conséquent, l’application topique de ghee, en particulier avec certaines substances bénéfiques pour la peau, comme le miel, peut aider à favoriser la récupération de blessures telles que : coupures et brûlures.
3. Rafraîchir le contour des yeux et éclaircir les cernes
L’un des avantages du ghee pour le visage est qu’il peut vous aider à restaurer la fraîcheur perdue autour des yeux.L’application topique de ghee sur la peau autour des yeux peut aider à:
- Insufflez une sorte de vitalité et de fraîcheur à la peau fatiguée du contour des yeux.
- Éclaircir les cernes qui peuvent apparaître en raison de divers problèmes, tels que : l’anémie, la déshydratation et la fatigue.
4. Maintenir une peau jeune
L’utilisation de ghee peut aider à promouvoir la vitalité et la jeunesse de votre peau.Le ghee naturel est riche en nutriments qui peuvent lutter contre le vieillissement cutané, tels que :
- Vitamine E : Cette vitamine peut aider à stimuler la régénération des cellules de la peau, il est donc courant de la trouver dans de nombreux produits anti-âge.
- Antioxydants et acides gras : Cette combinaison peut contribuer à lutter contre les dommages que les radicaux libres peuvent causer aux cellules de la peau.
Par conséquent, l’application topique de ghee sur la peau peut aider à ralentir le rythme des signes de vieillissement sur la peau et à améliorer son apparence après leur apparition, en particulier les signes tels que : les rides de la peau, Comment hydrater et blanchiment de la peau le relâchement cutané et les ridules.
5. Autres bienfaits du ghee pour le visage
Voici quelques-uns des avantages supplémentaires que le ghee peut avoir pour la peau Comment hydrater et blanchiment de la peau:
- Éclaircir le teint et éclaircir la couleur des lèvres.
- Hydratant les lèvres et résistant aux gerçures.
- Réduire les cicatrices qui peuvent apparaître sur la peau à la suite de brûlures ou de varicelle.
Comment profiter des bienfaits du ghee pour le visage
Voici différentes recettes Comment hydrater et blanchiment de la peau:
1. Masque au ghee et à l’eau de rose : pour éclaircir la peau
- Deux cuillères à soupe de farine de pois chiche .
- Deux cuillères à soupe de ghee naturel.
- Gouttes d’eau de rose.
- Comment travailler et appliquer le receveur
Voici les étapes :
- Mélanger l’eau de rose avec la farine de pois chiche et le ghee.
- Distribuez le masque de ghee sur la peau du visage.
- Rincer le visage du mélange de ghee après 10 minutes.
2. Masque au ghee et au curcuma : pour accélérer la récupération de la peau affectée
- cuillère de ghee
- Une demi-cuillère à café de curcuma moulu .
- Comment travailler et appliquer le receveur
Voici les étapes :
- Mélanger le ghee avec le curcuma.
- Répartir une fine couche de la pâte de ghee résultante sur la peau.
- Lavez le visage du masque au ghee à l’eau froide lorsqu’il sèche.
3. Masque au ghee et au miel : Peau anti-âge
- Une demi-cuillère à soupe de ghee.
- Une demi-cuillère de miel.
- Comment travailler et appliquer le receveur
Voici les étapes Comment hydrater et blanchiment de la peau:
- Mélanger le ghee avec du miel .
- Étalez ce masque au ghee et au miel sur le visage.
- Rincer le visage du mélange de ghee et de miel après 20 minutes avec de l’eau à feu moyen.
4. Autres façons de profiter des bienfaits du ghee pour le visage
Le ghee peut également être utilisé d’autres manières, comme suit Comment hydrater et blanchiment de la peau:
- Pour éclaircir les cernes : Comment hydrater et blanchiment de la peau masser la zone sous les yeux avec un peu de ghee avant de se coucher et se laver le visage le matin.
- Pour lutter contre les lèvres gercées : Des points de ghee sont appliqués sur les lèvres la nuit, et le ghee est laissé sur les lèvres toute la nuit.
Les dommages de ghee
L’utilisation de ghee peut entraîner une réaction allergique lorsqu’il est utilisé par des personnes allergiques au lait, et en plus d’être allergique, Comment hydrater et blanchiment de la peau ce sont les dommages possibles les plus importants du ghee Comment hydrater et blanchiment de la peau:
1. Dommages associés à l’application topique de ghee
- Prolifération de Malassezia furfur, qui peut exacerber certaines maladies de la peau, telles que l’eczéma et le psoriasis.
- Irritation de la peau chez les personnes atteintes de psoriasis ou d’eczéma , de sorte que les symptômes suivants apparaissent sur la peau, tels que : Comment hydrater et blanchiment de la peau rougeurs, éruptions cutanées et démangeaisons.
- Stimuler l’apparition de boutons chez les personnes à la peau grasse, Comment hydrater et blanchiment de la peau car l’application topique de ghee sur la peau peut entraîner la fermeture des pores.
2. Dommages associés à la consommation de ghee
- Complications possibles pour les personnes atteintes de certaines maladies, telles que : l’obésité, les maladies cardiaques, les maladies rénales et les maladies du foie.
- Complications associées à une consommation excessive de ghee, Comment hydrater et blanchiment de la peau telles que : ralentissement du métabolisme, prise de poids ou obésité .
Avant d’utiliser le ghee, Comment hydrater et blanchiment de la peau assurez-vous qu’il est valide et qu’il a été stocké dans des conditions hygiéniques ; C’est-à-dire à l’abri du soleil et dans un récipient hermétique.
La source webteb.com
Comments are closed.