Quel régime Syndrome du côlon irritable

Quel régime Syndrome du côlon irritable – Le syndrome du côlon irritable (IBS) est un trouble chronique qui provoque des symptômes digestifs désagréables, tels que diarrhée, constipation, ballonnements et crampes d’estomac.

Afin de vivre avec ce problème, un patient atteint du syndrome du côlon irritable doit suivre un régime alimentaire sain comprenant des aliments et des boissons faciles à digérer, et à son tour, reste à l’écart des aliments susceptibles d’aggraver ses symptômes.

Dans le rapport suivant, “Consulto” passe en revue une liste des aliments autorisés et interdits les plus importants pour les patients atteints du syndrome du côlon irritable, selon le site Web “Medicalnewstoday”.

Meilleur régime pour le syndrome du côlon irritable

Aliments interdits pour le syndrome du côlon irritable

1- Les produits laitiers

La valeur nutritionnelle élevée des produits laitiers n’est pas contestée, mais ils constituent un lourd fardeau pour l’estomac et les intestins lorsqu’ils sont consommés à la lumière du syndrome du côlon irritable

En raison de leur teneur élevée en matières grasses, ce qui prend beaucoup de temps dans le processus de digestion, ce qui conduit à souffrir de constipation , Quel régime Syndrome du côlon irritable de douleurs abdominales et de ballonnements.

Les produits laitiers contiennent également du sucre lactose, que les patients atteints du SII peuvent ne pas tolérer, ce qui nécessite de se fier au lait non laitier ou de manger du lait à base de plantes, comme le lait de soja.

2- Aliments transformés et en conserve

Il est interdit aux patients atteints du SCI de manger des aliments transformés et en conserve, car ils contiennent des conservateurs et ajoutent des saveurs, des couleurs et des odeurs qui augmentent la sensibilité du système digestif, ce qui entraîne une sensation de ballonnement, des nausées et des douleurs abdominales.

3- Frites

La friture d’aliments, comme les pommes de terre et le poulet, dans de l’huile ou du ghee, leur apporte un pourcentage élevé de graisses saturées, qui entravent la digestion, en plus de nuire à la santé cardiovasculaire, comme l’hypercholestérolémie.

4- Légumineuses

Malgré les bienfaits procurés par les légumineuses, comme les haricots, les lentilles et les pois chiches, pour la santé générale, leur richesse en protéines et en fibres en fait l’un des aliments interdits aux patients atteints du SCI, Quel régime Syndrome du côlon irritable car ils peuvent augmenter la gravité des ballonnements et des gaz.

Autres aliments nocifs pour le syndrome du côlon irritable

Aliments et boissons sucrés, comme les bonbons, les boissons gazeuses, les jus en conserve et les édulcorants artificiels.

  • Aliments épicés, comme les piments forts.
  • Aliments riches en gluten, comme l’avoine.

Aliments autorisés pour le syndrome du côlon irritable

1- Aliments riches en fibres

Les gastro-entérologues recommandent aux patients atteints du SII de manger des légumes et des fruits, car ils contiennent un pourcentage modéré de fibres, Quel régime Syndrome du côlon irritable ce qui aide à améliorer le transit intestinal et facilite la digestion et l’excrétion.

2- Aliments faibles en gras

Si un patient atteint d’IBS veut manger des aliments gras, il doit d’abord s’assurer qu’ils contiennent un petit pourcentage de matières grasses, afin que son système digestif ne soit pas endommagé en les mangeant.

Il existe de nombreux aliments faibles en gras, comme le poisson, les viandes maigres et le poulet sans peau.

3- Des noisettes

Une autre riche source de fibres nécessaires aux patients atteints du syndrome du côlon irritable, en plus de contenir des acides oméga-3, Quel régime Syndrome du côlon irritable qui contribuent à soulager l’inflammation et les spasmes intestinaux, grâce à leurs propriétés antioxydantes.

4- Aliments fermentés

Les aliments fermentés, tels que le yaourt et les cornichons, jouent un rôle majeur dans l’amélioration de la santé digestive des patients atteints du SCI, car le processus de fermentation produit des probiotiques, qui contribuent au maintien de l’équilibre bactérien dans l’intestin.

La source: www.elconsolto.com

Comments are closed.