Voici ce qui arrivera à votre corps si vous arrêtez de manger
Voici ce qui arrivera à votre corps si vous arrêtez de manger – Qu’arriver a-t-il à votre corps si vous arrêtez de manger du pain pendant un mois ? Quelle est l’approche saine pour manger du pain? Quelle est la bonne quantité par jour ? Est-il sain d’arrêter de manger du pain ?.
Qu’arrivera-t-il à votre corps si vous arrêtez de manger du pain pendant un mois ?
On parle ici de pain de toutes sortes, blanc, brun, de grain et autres.
Nous parlons ici de manière générale, en supposant que vous n’avez pas compensé votre pain avec d’autres sources de glucides comme le riz et les pâtes.
Les effets de l’arrêt de manger du pain pendant un mois sont les suivants :
1- Perte de poids
Lorsque vous arrêtez de manger du pain, la première chose que vous remarquez est une perte de poids. Cela peut être dû au fait que vous mangez moins de calories, Voici ce qui arrivera à votre corps si vous arrêtez de manger et cela peut également être dû à une perte d’eau.
Lorsque le corps consomme moins de glucides, il commence à brûler l’énergie stockée sous forme de “glycogène” (qui est la forme sous laquelle les glucides sont stockés dans le foie et les muscles), ce qui entraîne une perte d’eau et une perte de poids.
Et perdre de l’eau n’est pas une véritable perte de poids, mais au contraire, le manque constant d’eau dans le corps nuit gravement à la santé.
2- réduction de l’appétit
Les glucides raffinés – comme ceux du pain blanc – augmentent rapidement le taux de sucre dans le sang, ce qui amène le corps à le réduire rapidement grâce à l’insuline, puis vous avez faim.
3- Vous vous sentirez faible
Les grains entiers – présents dans le pain complet – sont une source de vitamines, Voici ce qui arrivera à votre corps si vous arrêtez de manger de magnésium et de vitamines B, qui sont toutes essentielles au maintien des niveaux d’énergie.
Étant donné que les glucides sont la source de carburant préférée du corps, le fonctionnement de toutes les cellules est ralenti lorsque l’apport de glucides dans le pain est réduit.
4- Vous pouvez être constipé
La consommation de fibres alimentaires est importante pour la santé du système digestif et l’intégrité des selles. Et le pain, même blanc, contient des fibres alimentaires, donc quand vous l’arrêtez, vous risquez d’être constipé.
5- Difficulté à faire des exercices
Parce que les glucides sont la principale source d’énergie dans le corps pour soutenir l’exercice, leur réduction peut entraîner une baisse d’énergie d’une personne, Voici ce qui arrivera à votre corps si vous arrêtez de manger et elle peut devenir moins capable de faire des exercices tels que la marche ou la course ou des exercices de force tels que soulever des poids.
6- Effet d’ambiance
Les glucides, qu’ils soient entiers ou raffinés, augmentent les niveaux cérébraux du neurotransmetteur sérotonine, Voici ce qui arrivera à votre corps si vous arrêtez de manger qui joue un rôle dans l’humeur.
Ainsi, lorsque vous coupez les glucides du pain, cela peut affecter votre humeur.
7- Cétones élevées
Les glucides sont la principale source d’énergie du corps, et lorsque les glucides stockés dans le corps s’épuisent sous forme de glycogène, le corps commence à décomposer les graisses et à produire des cétones, Voici ce qui arrivera à votre corps si vous arrêtez de manger et le résultat est :
- Mauvaise haleine.
- Bouche sèche.
- Fatigué.
- La faiblesse.
- vertiges.
- Insomnie.
- nausée.
- pensée encombrée.
Quelle est l’approche saine pour manger du pain?
Il est clair que l’arrêt de la consommation de pain peut avoir des effets négatifs sur l’organisme. Par conséquent, l’approche saine consiste à manger du pain, Voici ce qui arrivera à votre corps si vous arrêtez de manger mais à éviter le pain blanc et à manger du pain de grains entiers.
Selon l’écrivain, Vicente Silva, dans le reportage publié par le journal espagnol « Elespanol », Voici ce qui arrivera à votre corps si vous arrêtez de manger le pain blanc fait partie des aliments dont la consommation devrait être limitée car il est composé majoritairement de farine raffinée.
L’écrivain a déclaré que le pain, comme tous les produits fabriqués à partir de farine raffinée, est considéré comme l’un des ennemis d’une alimentation saine.
D’autre part, le pain complet contient des fibres alimentaires, ainsi que des glucides, dont les experts de la Fondation espagnole du cœur confirment que sa fonction principale est de fournir de l’énergie au corps, Voici ce qui arrivera à votre corps si vous arrêtez de manger car chaque gramme fournit 4 calories.
Les glucides constituent une réserve énergétique sous forme de glycogène, qui est rapidement brûlé pour générer du glucose en cas de besoin. On les trouve dans de nombreux aliments, et en plus grande quantité dans le pain, les pâtes, les autres céréales et les féculents.
Les glucides sont donc indispensables, mais il est correct de les obtenir à partir de sources saines.
Quelle est la bonne quantité de pain par jour ?
Selon la Société allemande de nutrition, la quantité quotidienne de pain sain variait entre 200 et 300 grammes.
L’association a ajouté qu’il est préférable de manger du pain de grains entiers, Voici ce qui arrivera à votre corps si vous arrêtez de manger car il est riche en fibres alimentaires aux multiples bienfaits pour la santé.
Les fibres alimentaires vous aident à vous sentir rassasié rapidement, tout en réduisant le risque de diabète de type 2, de troubles du métabolisme des lipides, de cancer du gros intestin et de maladies cardiovasculaires.
Est-il sain d’arrêter de manger du pain ?
La réponse est généralement non, sauf si vous souffrez d’ une allergie au blé ou si votre médecin vous a dit d’arrêter de manger du pain.
Une alimentation saine nécessite de manger une variété d’aliments, y compris des glucides, des protéines et des graisses. Le pain est une source importante de glucides, mais ce qu’il faut, Voici ce qui arrivera à votre corps si vous arrêtez de manger c’est manger du pain complet et réduire ou s’abstenir de pain blanc.
La source : www.aljazeera.net
Comments are closed.